Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil
10 août 2006

Premiers jours

Voila une semaine deja que je suis a Moscou. Je vais tenter de rattraper le retard en actualisant mon blog aujourd’hui, et commencer ainsi a raconter mes premieres impressions et histoires moscovites.

Une semaine a Moscou, qu’est-ce que c’est? Pas grand chose, me direz-vous, quelques sept petits jours ecoules dans la capitale russe. Et pourtant, a mon niveau, cela represente une quantite de petites aventures. Chaque journee me reserve son lot de surprises, heurs et malheurs.

Copenhague, 10/08/2006, 10h20

Ca y est, je suis installee dans l’avion pour Moscou. Enfin ! le debut de la journee a ete dur et long en raison de multiples attentes...ca y est, j’entends parler russe. L’ambiance etait deja toute differente devant la porte d’embarquement, un groupe de Chinois, des Russes, un couple germano-russe... Des sportifs russes font partie du voyage, portant les couleurs de leur pays de la tete aux pieds, veste et pantalon de survetement bleus, estampilles « Russia » dans le dos et, aux pieds, chaussettes blanches dans des sandales rouges !

11h10

On vient de me donner la carte d’immigration a remplir... pour me suivre a la trace quand je serai sur le territoire russe.

SAS ne nous donne rien a manger, ni a boire... Quel manque de savoir-vivre ! Moi, qui pour une fois, ne suis pas partie avec des provisions...J’en suis reduite a faire la diete, j’ai horreur de ca. Mais apres le foie gras que j’ai mange hier soir avant de partir, je peux vivre sur mes reserves pendant quelques heures encore.

Nous survolons la cote lettone : grande plage de sable.

En voulant reduire au maximum mes bagages (pour deux mois, dont un mois d’itinerance en Russie), j’ai oublie mes cours de russe... Il va falloir que le petit Larousse franco-russe suffise dans un premier temps, avant que je ne commence mes cours a l’Universite d’Etat de Moscou, l’Universite Lomonosov.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fil
Publicité
Le fil
Archives
Publicité