Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil
29 août 2006

Styles de vie

Me voila face a un cruel dilemne. Mes cheveux poussent... et je ne ressemble plus a rien. Bref, il faut que j'aille chez le coiffeur! Mais ou aller? Les coiffeurs ne manquent certainement pas a Moscou me direz-vous. Oui, effectivement, il y en a ici, comme dans tous les pays. Seulement, j'eprouve une certaine apprehension a aller me faire couper les cheveux chez un inconnu... Peu importe qu'il soit francais, russe ou japonais, j'ai peur de ne pas me reconnaitre en sortant. Neanmoins, il va bien falloir faire quelque chose.

Comme d'habitude, j'ai demande conseil a mes amies russes. Et me voila avec deux propositions :

a) La tres belle Nastja me propose de prendre rendez-vous pour moi au salon ou elle a l'habitude d'aller situe dans le centre de Moscou. Il m'en coutera 1800 roubles (soit environ 55 euros), oups!

b) Je peux aller chez le coiffeur de Youlia, il recoit ses clients a domicile pour la modeste somme de 200 roubles (environ 6 euros).

Etant donne mon modeste budget, j'aurais tendance a opter pour la deuxieme solution, quitte a passer encore une fois pour une Francaise rationnelle et proche de ses sous. Mais l'eventualite de ressortir avec une coupe "a la Mireille Mathieu" me freine un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fil
Publicité
Le fil
Archives
Publicité