Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil
9 janvier 2007

Dans l'autre pays des ours

Les temperatures exceptionnellement douces enregistrees actuellement en Allemagne empecheraient les ours des zoos allemands de dormir. C'est en tout cas ce qu'on raconte...

Le seul ours sauvage present sur le sol allemand n'a plus ce probleme puisque les autorites l'ont deja plonge dans un profond sommeil. Le 20 mai 2006, l'ours brun italien appele Bruno avait ete introduit dans les montagnes de Baviere, mais au bout de quelques semaines, l'animal avait fait tant de victimes parmi la faune de la region que les autorites avaient pris la decision de le tuer malgre les protestations des protecteurs des animaux. Et le premier ours en liberte en Allemagne depuis 170 ans, que tous connaissaient par son prenom, disparaissait.

En fevrier, la capitale allemande verra affluer les cinephiles et les hommes et femmes de cinema a l'occasion de la Berlinale. On y remettra l'ours d'or. Il est a parier que celui-ci fera aussi parler de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allo Cat, <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blogue, quelle chance! Je planifie actuellement un voyage en Russie et j'aimerais savoir si tu possèdes encore des contacts avec des gens de Moscou. J'étudie le russe mais cependant je ne suis pas encore experte... STP contacte-moi<br /> Elyse, Québec<br /> maisbon17@hotmail.com
L
Au moins, à Cannes, ils ne tuent pas les palmes pendant l'hiver...<br /> En même temps, une palme, c'est vachement moins dangereux qu'un ours...
Le fil
Publicité
Le fil
Archives
Publicité