Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil
8 octobre 2007

Bientôt à Moscou

Je serai bientôt à Moscou pour une période de trois semaines. "Le fil" reprendra par conséquent ses petits récits de là-bas, commencés il y a un an. Ce séjour dans la capitale russe s'annonce encore une fois plein de surprises. Pour l'instant, je songe simplement à préparer une valise à même de répondre présente quand il me faudra faire face à la froidure de l'automne à Moscou...

Pour information, Nicolas Sarkozy se rend lui aussi prochainement en Russie. Il effectue les 9 et 10 octobre sa première visite à Moscou, l'occasion de rencontrer une deuxième fois le président Poutine, après leur première entrevue au sommet du G8 à Heiligendamm en Allemagne en juin dernier. Le chef de l'Etat russe s'apprête, du haut de ses 55 ans, à quitter la fonction de Président car son deuxième mandat s'achève en mars 2008 et il ne peut briguer une troisième fois la magistrature suprême. S'étant récemment imposé comme tête de liste du parti politique pro-Kremlin "Russie unie", pour les élections législatives du 2 décembre, il pourrait bien devenir dans un avenir proche le nouveau Premier ministre de Russie.

Pour ma part, je ne vais pas rendre visite à M. Poutine. Je vous raconterai donc d'autres histoires que celles de M. Sarkozy. Juste quelques touches sur la vie quotidienne à Moscou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fil
Publicité
Le fil
Archives
Publicité