Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil
1 novembre 2007

Question d'habitude

Mes amis russes sourient gentillement face a mes craintes de rentrer tard et seule le soir, dans le noir. Tout le monde fait ca ici, point de peur a avoir, cela fait partie du quotidien de marcher dans l'obscurite pour rentrer chez soi... Si on ne le fait pas, on ne peut pas vivre hors de chez soi. Tout est question d'habitude. Et les forces de l'ordre presentes a chaque coin de rue ne vont a priori pas m'arreter... Il suffit de passer son chemin. Je commence a en prendre conscience et me dis finalement que je pourrais vivre ici. Il s'agit simplement de prendre d'autres habitudes.

J'ai demenage une nouvelle fois ce soir. Troisieme appartement a Moscou en trois semaines. En fait, je suis revenu dans le premier logement que j'avais occupe l'annee derniere. Nouvelle cohabitation avec une jeune Russe un peu paumee, qui loue son appartement aux etrangers de passage. Mais cette fois-ci, je suis la en amie et non comme "etrangere". De nouvelles perspectives s'ouvrent. Au moins pour mes trois derniers jours a Moscou...

Pasmotrim! (nous verrons bien!)

Do skorava!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rentrer seul(e) et de nuit, le genre de choses à pas faire à Joukovskii...
Le fil
Publicité
Le fil
Archives
Publicité